Une nouvelle start up née en Egypte sécurise une levée auprès de fonds de VC : Glamera.
L’entreprise aide les utilisateurs à prendre rendez-vous pour des services de beauté auprès de prestataires de services.

Le tour de table achevé en octobre 2022 comprend Riyadh Angels Investors (RAI), avec aussi la participation de Techstars Accelerator, Ithraa Venture Capital, 100 Ventures, Silicon Valley Venture “Lucrative Ventures”, et Super Angel Investors.
La start up a été fondée en 2019 par Mohamed Hassan et Omar Fathy, tous deux diplômés de licence respectivement en comptabilité-gestion et en informatique. Si elle a bien été fondée en Egypte, elle a depuis déménagé en Arabie Saoudite.
Communiqué de presse :
La plate-forme tout-en-un fournit des services B2B aux fournisseurs de services de beauté & art de vivre tels que les salons de beauté, les salons de coiffure, les salles de sport, les spas et les maquilleurs. Il fournit également un marché B2B2C où les consommateurs trouvent de tels fournisseurs et réservent des sessions avec eux. À ce jour, la plateforme a facilité pour plus de 45 millions de dollars de transactions et réalisé une croissance continue en termes de chiffre d’affaires & d’acquisition de clients.
« Nous avons validé avec succès le besoin du marché », a déclaré Mohamed Hassan, fondateur et PDG. Il a poursuivi “et maintenant nous sommes confiants dans notre capacité à travailler pour devenir leader sur notre marché avec nos solutions entièrement intégrées et jouer un rôle dans la vision de la transformation numérique saoudienne à l’horizon 2030. Nous visons à travailler avec plus de 2500 clients et à atteindre un flux de transactions de 500 millions de dollars d’ici la fin de 2023”.
« Le fonds servira à poursuivre le développement et le lancement des nouveaux services prévus et à s’étendre à davantage de marchés du Golfe », a ajouté Omar Fathy, fondateur et directeur technique.
Sources :
– Wamda
Si vous souhaitez investir au capital d’entreprises du continent, ou recevoir nos contenus directement dans votre boîte mail, inscrivez-vous à notre newsletter !
Si vous êtes un entrepreneur du continent ou qui opère sur le continent et souhaitez échanger dans le cadre de votre stratégie de croissance et/ou de levée de fonds, contactez-nous !
Articles récents
- Voltron Capital, un fonds Nigérian early-stage pour soutenir des entreprises Tech africaines
- Five35 Ventures, ce fonds panafricain pionnier dans l’investissement féministe
- Seedstars : le fonds suisse fait figure de proue dans l’amélioration des conditions de vie des pays émergents
- Norrsken22, le fonds qui veut faire naître une nouvelle génération de géants de la tech en Afrique
- Plug and Play, ce géant du capital-risque américain à l’assaut de la Tech africaine
- Future Africa, d’un fonds Nigerian à un fonds panafricain d’ampleur
- Kara Ventures, un fonds panafricain pas comme les autres
- Helios Investment Partners, le fonds panafricain qui ambitionne de transformer l’Afrique