C’est en octobre 2022 que la transaction arrive à son terme. Talk360, cette start up Sud-Africaine lève en tout 7 millions de dollars en Seed puisqu’elle avait déjà réalisé un tour de 4 millions en juin 2022. Une belle performance quand la plupart des levées en amorçage peinent à atteindre le tiers de celle-ci. 

La start up opère dans le secteur des Télécoms. Elle développe un “Voice over Internet Protocol” (VoIP) qui permet à ses clients de passer des appels internationaux via son application pour un prix plus attractif.

Elle a été fondée en 2016 et compte aujourd’hui trois associés : Hans Osnabrugge (Pays-Bas), Dean Hiine (Afrique du Sud) et Jorne Schamp (Pays-Bas).  

Outre les Télécom, Talk360 vise à mettre en place une solution intégrée et pan-africaine de paiements. L’objectif est d’intégrer toutes les options de paiement par pays à la plateforme. C’est déjà pour développer l’agrégateur de services paiement que la start up avait levé 4 millions en juin avant de compléter par un tour de 3 millions en octobre 2022. 

Parmi les fonds ayant participé au tour de table, on retrouve Allan Gray E2 Ventures (AGEV), Kalon Venture Partners, E4E Africa, Endeavor, HAVAÍC et des Business Angels commeTjaart van der Walt et Coenraad Jonker.

Sources : 

Si vous souhaitez investir au capital d’entreprises du continent, ou recevoir nos contenus directement dans votre boîte mail, inscrivez-vous à notre newsletter !

Si vous êtes un entrepreneur du continent ou qui opère sur le continent et souhaitez échanger dans le cadre de votre stratégie de croissance et/ou de levée de fonds, contactez-nous !

Partager :

WordPress:

J’aime chargement…
Translate »
%d blogueurs aiment cette page :